Organisation du cortège de tracteurs pour la manif Agriculteurs et Citoyens "L'eau pour tous, tous pour l'eau" du dimanche 7 juin 2026 à Rennes.
Bonjour,
l'objectif pour cette manif est de mobiliser entre 50 et 60 tracteurs dans le cortège.:
- Nous devons montrer clairement au Préfet, aux média, à tous le monde, que les agriculteurs aussi défendent l'eau
- Nous devons faire savoir que la dépendance à la chimie n'est pas une fatalité
- Nous devons soutenir tout décideur politique qui prône de favoriser nos modes de production
- Nous devons faire comprendre que l'argent public serait mieux utilisé à soutenir les agris et les consommateurs de bonne volonté, plutôt qu'à devoir dépolluer sans fin
A noter : Pas question de s'opposer aux collègues agri qui ne sont pas en bio ou en MAEC. On doit plutôt leur donner de l'espoir, et chercher et trouver des solutions avec eux. C'est bien les lobbys de l'agrochimie ainsi que le personnel politique ou syndical sous l'emprise de ses lobbys qu'il faut dénoncer.
A noter egalement : Une cagnotte sera ouverte le jour J avec appel à contribution aux manifestants pour aider à payer le GNR des tracteurs présents.